top of page

INTERVENANTS

BIANCA MAURMAYR:

Doctorante en Danse à l’Université Côte D'azur, ses domaines de recherches concernent l'Histoire de la Danse et du Corps à l'époque moderne (Italie-France du XVIe au XVIIIe siècles) et les échanges culturels. Elle fait partie de l'AIRDanza et de l'aCD. En 2017, elle intègre le Conseil Scientifique Éditorial de Recherches en danse.

NICOLE LALLEMENT:

Chargée d'études documentaires au Ministère de la Culture. Travaillant à l'Institut de recherche sur le patrimoine musical en France, elle y crée la base de donnée "Euterpe la musique en image". En 2012, elle intègre le Centre de Recherche du Château de Versailles et participe à la création du Dictionnaire de l'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime.

PETRA DOLTACILOVA:

Doctorante, elle soutient sa thèse en 2016 sur « Les œuvres de G. Angiolini et J.-G. Noverre dans le contexte de l’esthétique et ballet du XVIIIe siècle ». Elle fait partie du projet « Performing Premodernity » à l'Université de Stockholm où elle écrit une thèse sur les costumes de théâtre au XVIIIe siècle. De 2015 à 2017, elle participe au projet  « Ritual design on the ballet stage » à l'Université de Leipzig.

KARIN MODIGH:

Danseuse, actrice, chorégraphe et professeur de Danse. Membre de l’ACRAS et de l’Académie Desprez. Elle fonde la Compagnie « Nordic Baroque Dancers ».

Elle a une formation en danse classique, danse contemporaine, danse jazz et danse folklorique suédoise à l’École Supérieure de Danse de Stockholm.

 

 

bottom of page